Des vacances pour vos toutous !

Ici, pas de box fermé, des paniers posés au coeur de notre habitation principale ; Fenêtres et portes vitrées permettant lumière et spectacle sur l'extérieur ; Vie de famille au sein de notre maison. Promenades en pleine campagne. Jeux avec les compagnons de séjour, chiens gentils uniquement, toutes tailles.

lundi 16 avril 2012

REGLEMENT INTERIEUR

La mise en pension d’un chien fera considérer comme acceptées par son propriétaire
les conditions ci-dessous :
1. Tous les animaux doivent être identifiés et vaccinés depuis plus de 15 jours et moins de un an contre les maladies suivantes : carré, hépatite, leptospirose, parvovirose, toux de chenil.
Le carnet de vaccination doit nous être confié à l'arrivée de l'animal. Nous le conserverons pendant toute la durée de son séjour.
2. Nous nous réservons le droit de refuser un animal à son arrivée, s’il est mal entretenu, contagieux, non protégé contre les tiques et les puces, non vacciné ou non tatoué, et dans ce cas, les arrhes versées ne seront pas remboursées.
3. Nos clients s’engagent à nous communiquer les risques que peuvent présenter leur animal dans tous les domaines, notamment caractériels et physiologiques.
Pour les animaux nécessitants un traitement médical, le propriétaire doit nous fournir tous les éléments (ordonnance, médicaments). Nous dégageons toute responsabilité si les renseignements donnés sont incomplets ou erronés.
4. Le propriétaire de l’animal doit nous indiquer son n° de téléphone (ou celui d’un correspondant) pour le prévenir en cas d’urgence.
5. Pendant son séjour, l’animal est sous notre responsabilité : le propriétaire nous autorise tous soins, interventions vétérinaires ou décisions qui s’imposent, et accepte d’en régler la totalité des frais. Notre responsabilité sera dégagée en cas d’accident de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse, épidémie, etc..) ou si l’agressivité de l’animal empêche toute intervention, ainsi que pour la destruction d’objets personnels.
6. Le nettoyage des locaux étant assurée régulièrement (désinfection), la pension n’est pas engagée en cas d’eczéma ou de maladie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de l’animal.
7. En cas de décès de l’animal confié, nous ferons pratiquer, avec votre accord et à votre charge, une autopsie qui déterminera les causes du décès. Une attestation établie par le vétérinaire vous sera remise.
8. La pension n’assure pas le toilettage des animaux.
9. La durée du séjour est comptée en nuitée. Vous devez fournir la nourriture.
10. Tout animal non repris de la pension 7 jours après la date de départ prévue initialement (et sans manifestation de son propriétaire) sera considéré comme abandonné, et la pension pourra en disposer librement. Des poursuites seront engagées contre son propriétaire.
11. Le montant de la pension doit être réglé intégralement le jour du départ de l’animal. A défaut, il est entendu que l’établissement exercerait son droit de rétention à l’égard de l’animal jusqu’au paiement définitif.
12. Pour tout séjour supérieur à 15 jours, un acompte est demandé à l’avance.
13. Pour toute contestation le tribunal compétant sera celui dont dépend le siège social de la pension.

1 commentaire:

  1. ATTENTION : changement de tarifs au 01/09/2013 : forfaits, contacter la pension pour plus d'informations.

    RépondreSupprimer

Claudine BASSENE, professionnelle, titulaire du CERTIFICAT DE CAPACITE pour l'accueil des chiens

Ma photo
BAINS, village de MONTBONNET (15 kms du Puy-en-Velay), AUVERGNE, France
PENSION CANINE FAMILIALE